47


Order now
Numéro
22 Christopher Nolan : un thriller choc et une distorsion du temps

Christopher Nolan : un thriller choc et une distorsion du temps

Cinéma

Intitulé “Tenet”, le nouveau film du réalisateur anglo-saxon s’attaque une nouvelle fois à la distorsion du temps, thème phare du cinéaste. Alors même que sa date de sortie reste incertaine, les premières images, dévoilées dans une bande-annonce, promettent un thriller coup de poing. 

TENET - Nouvelle Bande Annonce

Annoncé depuis un an déjà, le nouveau film de Christopher Nolan est resté jusqu’à présent entouré de mystère. Si très peu d’éléments de l’intrigue avaient été dévoilés en amont du tournage, on savait toutefois que le cinéaste avait fait appel à un casting de choc : Robert Pattinson, Michael Maine, Clémence Poésy, Kennet Branagh font face à John David Washington, fils ainé de Denzel Washington et héros policier du BlackKklansman (2018) de Spike Lee. Après un an d’attente donc, Warner Bros a dévoilé hier une bande-annonce renversante, révélant le sujet principal du film : la distorsion de l’espace et du temps.

 

Sur fond de menace d’une troisième Guerre Mondiale, le cinéaste introduit la notion “d’inversion du temps”, un outil qui, en somme, permettrait aux personnages de communiquer avec le futur. S’il est toujours difficile de déterminer l’intrigue exacte de Tenet, le film s’annonce particulièrement frénétique, avec des scènes d’action à la James Bond. A l’instar de ses précédents longs-métrages Inception, Interstellar ou encore Dunkerque, magnifique film historique pour lequel Christopher Nolan avait reçu sa première nomination pour l’Oscar du meilleur réalisateur en 2018, Tenet devrait embarquer le spectateur dans une superproduction époustouflante, tournée dans pas moins de sept pays différents. Au sujet de sa date de sortie, qui devait être le 22  juillet en France, mais qui est toutefois incertaine, le cinéaste a exprimé le souhait de projeter son film dès la réouverture des salles.

 

Tenet - Christopher Nolan. Prochainement au cinéma.