222


Order now
Numéro
17

Michelle Obama anime un pique-nique musical avec The Roots

Musique

Pour sa 13ème édition, le festival de musique annuel Roots Picnic organisé par le groupe hip-hop américain The Roots fait peau neuve… virtuellement. La plateforme YouTube accueillera l’événement programmé pour le 27 juin prochain. Invitée d’honneur de cette édition, l’ancienne Première dame Michelle Obama se joindra au festival virtuel avec son association à but non lucratif “When We All Vote”.

The Roots © Robin Marchant / Getty Images

Les habitués du Fairmont Park devront attendre 2021 pour retrouver les immenses pelouses philadelphiennes du festival de musique Picnic Roots. Pour sa 13ème édition, le festival porté par le groupe de hip-hop américain The Roots se tiendra virtuellement et sera diffusé le 27 juin prochain sur la plateforme YouTube. L’événement rassemblera différents sets de musiciens, comptant parmi eux H.E.R, Lil Baby, Janelle Monáe, SZA, Snoh Aalegra, Kirk Franklin ou encore Earthgang, mais aussi aussi des sportifs et personnalités du monde du cinéma comme Kerry Washington, Tracee Ellis Ross ou Tom Hanks. Le batteur Questlove et le rappeur Black Thought seront rejoints par Michelle Obama pour animer cette 13ème édition, en partenariat avec l’organisation de l’ancienne première Dame “When We All Vote”.

 

 

Alors que nous faisons face aux années les plus éprouvantes qu’ait connues notre nation, nous pourrions tous prendre un moment d’inspiration et de lumière pour nous aider à nous focaliser sur les actions que nous pouvons entreprendre ensemble – et l’une de ses actions est le vote. When We All Vote a pour mission de changer la culture du vote et s'engage à réduire l’écart d’âge et de race entre les électeurs présentant aux urnes, ainsi qu'à augmenter la participation de chacun pour chaque élection”, déclare Stephanie L. Young, directrice générale des communications et de la culture de l’organisation. À travers ce partenariat avec l’ex-première Dame toujours aussi investie sur le plan politique, les organisateurs espèrent sensibiliser le public à son devoir citoyen et à s'enregistrer sur les listes électorales, en ciblant notamment les jeunes Afro-américains de 21 à 35 ans, en vue des élections présidentielles américaines de novembre prochain.

 

 

Le festival Picnic Roots se tiendra le 27 juin 2020 sur la plateforme YouTube.