Numero

219


Order now
Numéro

Participez à une immense chasse aux trésors d'œuvres d'art au Grand Palais

Art

À défaut d'accueillir la FIAC ce week-end comme prévu initialement, le Grand Palais organise avec la galerie Perrotin ces 24 et 25 octobre prochains une immense chasse aux œuvres d'art dans la nef du monument parisien. À l’issu de cet événement étonnant, gratuit et ouvert à tous, les heureux gagnants auront la chance de pouvoir repartir avec les œuvres trouvées.

© Grand Palais

Alors que la FIAC devait se tenir cette semaine dans l’enceinte du Grand Palais avant d’être annulée pour cause de crise sanitaire, le musée parisien accueille le week-end prochain dans son célèbre bâtiment une chasse au trésor complètement inattendue, organisée avec la galerie Perrotin et baptisée “Wanted !”. Répartis sur 12 sessions de 11h à 20h, les participants auront 50 minutes pour dénicher 20 œuvres d’art contemporain dissimulées sur la surface de la nef principale du Grand Palais. Les esprits les plus vifs gagneront le droit de repartir avec l'une des œuvres, toutes réalisées par des artistes représentés par la galerie française : on y compte en totalité Takashi Murakami, Chiho Aoshima, Iván Argote, Daniel Arsham, Genesis Belanger, Johan Creten, Elmgreen & Dragset, Bernard Frize, Laurent Grasso, Thilo Heinzmann, Gregor Hildebrandt, JR, Bharti Kher, Klara Kristalova, Jean-Michel Othoniel, GaHee Park, Paola Pivi, Emily Mae Smith, Aya Takano et Xavier Veilhan.

 

“Dans cette période de grande incertitude, j’ai eu cette idée à contre courant. Puisque nous ne savons pas où nous allons, tout est permis : pouvoir mener des projets fous pour se sentir encore vivant” précise Emmanuel Perrotin, fondateur de la galerie, qui manifestait déjà un élan de solidarité l'été dernier en invitant 26 galeries parisiennes à exposer en ses lieux. Côté Grand Palais, on se réjouit aussi d'organiser cet événement invraisemblable, qui devrait être l’un des derniers rendez-vous culturels à ne pas manquer avant que le monument ne ferme ses portes pour rénovation en 2021. Pendant ce temps, l'espace historique de la galerie Perrotin en plein cœur du Marais vient juste d'inaugurer les expositions personnelles des artistes belges Pieter Vermeersch, Johan Creten et du peintre américain Hernan Bas tandis que son espace de l'avenue Matignon est confié à l'artiste star japonais Takashi Murakami, qui y rassemble les œuvres de représentants du mouvement Superflat dont il est le fondateur.


“Wanted!”, les 24 et 25 octobre 2020, 11h-20h. Entrée libre sur réservation dans la limite des places disponibles. Nef du Grand Palais.