Numero

219


Order now
Numéro

Adopté par Kim Kardashian, le monogramme Balmain s’invite sur des sacs

Accessoires

À l'occasion du défilé printemps-été 2021 de la maison Balmain, Olivier Rousteing dévoile un monogramme graphique et vintage, qui habille sa nouvelle collection de sacs Balmain 1945.

La nouvelle collection de sacs Balmain 1945

1/6

Quelques jours avant le défilé Balmain printemps-été 2021, Olivier Rousteing donnait un avant-goût de sa collection sur Instagram avec notamment un nouveau monogramme noir et blanc, graphique et sophistiqué, décliné en all-over sur des combinaisons et ensembles portés par Kim Kardashian et Kylie Jenner. Ce motif imaginé par Pierre Balmain lui-même se compose de ses initiales démultipliées et rappelle les jardins de la Renaissance française aux allures de labyrinthes qui l’inspiraient tant. Au début des années 70, le célèbre styliste l'apposait sur nombres de ses créations pour hommes, femmes ainsi que des accessoires.

 

En attendant de découvrir les looks du défilé qui seront disponibles au printemps prochain, la maison dévoile Balmain 1945 - nommé en hommage à l'année de création de la maison et à l'esprit audacieux de son fondateur -, une ligne de sacs en cuir et jacquard aux accents vintage habillés du monogramme. Déclinée en différents modèles comme un sac porté épaule de différentes tailles, un cabas et une magnifique pochette allongée au design rétro, cette collection se distingue aussi par ses détails en or vieilli comme un élégant fermoir en forme de plaque. 

 

Découvrez toute la collection Balmain 1945 sur Balmain.com