222


Order now
Numéro
06

À quoi ressemblera le collier le plus cher créé par Tiffany ?

Joaillerie

La maison de joaillerie américaine, qui vient d'annoncer des ventes records pendant les fêtes de Noël, dévoile un diamant de 80 carats qui habillera un collier. Le bijou s'annonce déjà comme la création la plus chère jamais produite par la maison.

1/2

Fondée en 1837, Tiffany & Co s'est plusieurs fois illustrée par l'acquisition de pierres précieuses exceptionnelles. Ainsi en 1877, Charles Lewis Tiffany, le fondateur de la maison de joaillerie achète un diamant jaune de 287.42 carats bruts qui sera transformé en un diamant taille coussin de 128.54 carats à 82 facettes, monté sur un collier porté trois fois dans son histoire, ou encore la broche Hooker Emerald et son émeraude exceptionnelle exposée au Smithsonian Museum à Washington, musée national d'histoire naturelle des États-Unis. 

 

Un siècle et demi lus tard, Tiffany & Co célèbre le passage à l'année 2021 en annonçant l'acquisition d'une nouvelle gemme d'exception, un diamant ovale de 80 carats à la transparence spectaculaire extrait de manière responsable au Botswana en Afrique. La maison de joaillerie révèle également que ce diamant sera la nouvelle pièce maîtresse d'un collier imaginé en 1939 pour l'Exposition universelle du Queens, New York, à l'époque composé d'une aigue-marine. Enrichie de cette pierre d'exception, sa version inédite sera dévoilée par Tiffany & Co en 2022, lors de la réouverture de sa boutique emblématique de la 5ème avenue à New York.