222


Order now
Numéro
16

Alexander McQueen s'engage pour la mode durable avec Vestiaire Collective

Mode

La maison de mode britannique s'engage avec Vestiaire Collective autour d'un programme de mode circulaire.

Alexander McQueen

1/6

Si les célébrités se sont plusieurs fois engagées auprès de Vestiaire Collective, jamais une maison ou un label de mode n'avait osé signer un partenariat officiel avec la plateforme communautaire de mode de seconde main. Cette semaine, Alexander McQueen brise enfin le tabou de l'écoresponsable et du circulaire dans le monde du luxe et dévoile un programme exclusif intitulé “Brand Approved”. 

 

La maison Alexander McQueen va ainsi contacter ses clients les plus fidèles, et leur proposer de vendre leurs pièces dont ils n'ont plus l'usage, après les avoir authentifiées et évaluées. En échange, les clients recevront des bons d’achat pour s’offrir de nouvelles créations dans une sélection de boutiques. Les vêtements et accessoires Alexander McQueen, reconnaissables par une étiquette spéciale qui atteste de leur authenticité, seront par la suite mis en vente sur le site et l'application Vestiaire Collective. “Alexander McQueen s’engage à repenser ses collections et son modèle économique en accord avec les pratiques circulaires. Nous sommes fiers d’être la première maison à collaborer avec Vestiaire Collective sur son programme Brand Approved. Nous offrons ainsi une nouvelle vie à des pièces d’exception. Nous sommes convaincus que nos clients seront ravis de participer à cette initiative. Ce projet est une véritable alternative à notre modèle actuel et offre de nouvelles perspectives durables pour l’avenir. Nous espérons que de nombreuses maisons suivront notre exemple. Pour avoir un impact significatif, nous devons agir de manière collective,” explique Emmanuel Gintzburger, DG d’Alexander McQueen.

 

Récemment, la maison anglaise, sous l'égide de sa directrice artistique depuis dix ans Sarah Burton, a prouvé qu'upcycling, engagement et créativité fonctionnaient à merveille. Entre une collection masculine printemps-été 2021 conçue avec de vieux stocks de tissus et des fleurs en voie de disparition brodées sur des robes, et aujourd'hui ce nouveau programme avec Vestiaire Collective, Alexander McQueen s'impose comme un exemple à suivre. 

 

Plus d'information sur vestiairecollective.com