47


Order now
Numéro
04 9 total looks denim sélectionnés par Numéro homme

9 total looks denim sélectionnés par Numéro homme

MODE

Délavé chez Balenciaga, décoré de fleurs chez Burberry ou de cristaux appliqués chez Y/Project, décliné dans des pantalons oversize, vestes et combinaisons à multiples poches, le denim avait particulièrement le vent en poupe dans les collections masculines printemps-été 2021. Découvrez 9 ensembles sélectionnés par Numéro homme sur les podiums des défilés de cette saison.

  • Balmain

    Balmain Balmain
  • Balenciaga

    Balenciaga Balenciaga
  • Burberry

    Burberry Burberry
  • AMI

    AMI AMI
  • Etudes

    Etudes Etudes
  • Y/Project

    Y/Project Y/Project
  • Wooyoungmi

    Wooyoungmi Wooyoungmi
  • Juun.J

    Juun.J Juun.J
  • Per Götesson

    Per Götesson Per Götesson

9 total looks denim sélectionnés par Numéro homme

1/9

Dans le jardin des Plantes de Paris, Olivier Rousteing présentait pour la collection printemps-été 2021 de Balmain une garde-robe mixte scintillante et graphique faisant la part belle aux fluo — jaune et rose –, au tailoring extravagant mais aussi au denim bleu clair. Légèrement plus sobres que pour les femmes, les pièces masculines comptaient parmi elles cet ensemble assortissant veste à boutons, short et haut à col rond.

 

Depuis son arrivée à la direction artistique de Balenciaga en 2015, Demna Gvasalia a apporté à la maison française sa vision ultra-contemporaine du vêtement en revisitant les codes du luxe par un vestiaire “normcore”. Dans la pré-collection printemps-été 2021, le directeur artistique met le denim à l’honneur, comme le jean délavé de ce pantalon droit et cette veste courte qui porte au dos le logo de la maison.

 

“Tout a commencé par l’idée d’un été britannique ; embrassant les éléments avec un trench-coat sur la plage, se mélangeant au sable et à l’eau.”, racontait Riccardo Tisci sur sa nouvelle collection pour Burberry. Symbole de renouveau et de mystère, l’eau était en effet au cœur de cette collection, s'incarnant notamment dans le bleu de nombreuses pièces et le denim, décoré de fleurs sur cette veste ou uni sur cette salopette.

 

Profitant de la nuit parisienne et de ses lumières reflétées dans l’eau, Alexandre Matiussi a fait défiler la collection printemps-été 2021 d’AMI le long de la Seine. Oscillant entre séduction et décontraction, légèreté et simplicité, ses silhouettes se déclinent dans des teintes sobres comme le bleu profond de ce denim, dans lequel sont coupés une veste courte et un pantalon pattes d’éléphant très années 70.

 

Définitivement estival, le vestiaire proposé par le collectif français Études pour la saison printemps-été 2021 regorge de tons clairs, de rayures et de matières fines évoquant les destinations ensoleillées. Outre les photos de plages et clichés de Roe Ethridge imprimés sur les pièces, la collection propose cet ensemble en denim bleu marine contrasté par de nombreuses surpiqûres blanches et oranges, du pantalon au large chapeau.

 

Depuis son arrivée à la direction créative de Y/Project en 2013, Glenn Martens a démontré sa maîtrise de la superposition et la déconstruction, proposant des designs modulables révisant les codes habituels de l’assemblage. Coupé taille haute, ce jean bleu clair s’agrémente de coutures insolites en haut des cuisses et de strass appliqués, tandis que le col de la veste courte est allongé sur le côté gauche pour provoquer créer une asymétrie.

 

Pour présenter sa collection printemps-été 2021, le label Wooyoungmi nous donnait rendez-vous sur les planches, dans l’enceinte d’un théâtre vide, pour ouvrir un ballet élégant. Unisexe, le vestiaire imaginé par la créatrice Woo Young Mi traduit une atmosphère paisible et estivale, que l’on retrouve également dans cet ensemble ample en denim de coton bleu marine composé d’un haut chemise et d’un pantalon long à fentes en bas des jambes.

 

En jouant sur les proportions, les volumes et les détails fonctionnels, Juun.J est parvenu depuis 2007 à transformer les codes du vestiaire masculin. Affectionnant particulièrement des silhouettes protectrices, larges et enveloppantes, le label coréen propose dans sa collection printemps-été 2021 une combinaison à zip en denim, agrémentée de nombreuses poches à rabat.

 

Dès les récents débuts de son label, Per Götesson a fait du denim son matériau fétiche en le déclinant dans ses silhouettes oversize. Ici, le créateur suédois l’utilise dans une coupe audacieuse qui réunit une veste de blazer à double boutonnage et un pantalon étonnant, où deux jambes plus longues se superposent aux jambes de base.