222


Order now
Numéro
02

L'artiste Mathias Kiss dévoile une collection de bagues-scultpures

Joaillerie

L'artiste et ancien compagnon Mathias Kiss sort une collection de bagues en collaboration avec le label de joaillerie Dangleterre, inspirées de ces célèbres corniches.

1/10

Jusqu'à présent l'artiste Mathias Kiss s'est surtout illustré par des œuvres imposantes et des installations monumentales au sein desquelles il détourne les codes classiques de la décoration et de l'ornementation. Des corniches massives en or suspendues dans le vide, des miroirs facettés et déstructurés, dans lesquels on ne se voit pas, une immense marqueterie de miroirs… Grâce à sa maitrise des arts décoratifs, fruit de quinze années de compagnonnage, ainsi qu’à sa son esprit transgressif , Mathias Kiss s’est forgée une vision artistique ultra contemporaine à mi-chemin entre le classicisme et le brutalisme. 

 

 

Aujourd’hui, cette personnalité iconoclaste surprend une fois de plus en déclinant son travail à l’échelle du bijoux, à la manière d’un César ou d’un Alexander Calder. En collaboration avec Dangleterre, maison de joaillerie fondée en 2019 par son Ségolène Dangleterre, Mathias Kiss dévoile “90 Degrés”, une collection de trois bagues aux allures de mini sculptures radicales aux angles saillants inspirés de ses corniches. Chaque modèle se décline en or, en argent et en bronze, disponible en six exemplaires numérotés et signés produit par Dangleterre.

 

 

Retrouvez la collection de bagues de Mathias Kiss x Dangleterre sur dangleterre-paris.com.