222


Order now
Numéro
07

Ce nouveau restaurant propose de délicieux bento japonais

Food

Nouveau restaurant parisien dédiée aux bento - un plateau-repas japonais savoureux et équilibré - Iné vous propose ces trois menus quotidiens chez The Broken Arm jusqu'au 14 mars 2021.

  • Bento poisson

  • Bento vegan

  • Bento viande

1/3

 

 

Si en France, le sandwich est roi pendant la pause déjeuner, les japonais ont pour habitude de consommer le midi des plats davantage savoureux et bien plus nutritif. Proposé dans une boîte parfois compartimentée, le bento se compose de plusieurs préparations savoureuses qui composent un repas équilibré idéal pour le midi. 

 

Japonaise d’origine et parisienne d’adoption, Sarah travaillait jusqu’à 2020 pour un bureau de presse dans la mode. Constatant qu’il manquait à Paris une adresse authentique dédiée au bento, elle lance cette année son restaurant Iné, installé jusqu’au 14 mars au sein du contept-store The Broken Arm, situé dans le Marais.

 

Si la carte est courte, le résultat est très réussi. Les bento Iné sont pensés autour du Salisbury Steak, une préparation à base de haché, ici décliné à la viande, au poisson ou de mélange de tolu et champignon, mélangé à de délicieux oignons. Il s’accompagne de légumes de saison. En ce moment, sauté de carottes façon kinpira épicés, une salade de potiron, de délicieuses aubergines sauce miso ainsi que de courgettes au four, mariné de choux rouge. En dessert, on retrouve les célèbres cheesecake japonais, moelleux et aériens, proposés au Matcha. 

 

Jusqu'au 14 mars 2021, retrouvez les authentique bento Iné chez The Broken Arm, 12 Rue Perrée, 75003 Paris.