223


Order now
Numéro
28

Les jeans Levi's x Valentino sont enfin disponibles

Mode

Présentée en septembre 2020 lors du défilé printemps-été 2021 de la maison italienne, les jeans Valentino x Levi's sont enfin disponibles.

1/4

Au sein d’une collection Valentino printemps-été 2021 fraîche et colorée, qui fait la part belle aux robes longues ou courtes, Pierpaolo Piccioli présente une collaboration inattendue avec le label iconique de denim Levi’s, remettant à l’honneur une de ses pièces phares de la fin des années 60, le Boot cut 517.

 

Si la coupe originale demeure inchangée, le modèle Levi’s 517 se décline dans différents délavages pour hommes et femmes, et s’associe à des silhouettes romantiques. La collection comprend également 517 pièces vintage de Levi's 517. Pour Pierpaolo Piccioli, cette collaboration est née d’une volonté d’ancrer dans le présent un objet porteur d’une longue histoire. Dans la période trouble que nous traversons, ce simple jean rehaussé d’une étiquette conçue spécialement pour Valentino incarne une forme d’optimisme et de confiance en l’avenir, promesse de lendemains meilleurs. 

 

Le jean Levi’s 1969 517 est disponible dans les boutiques Valentino.