47


Order now
Numéro
12  Le prince Harry et Oprah Winfrey produisent une série sur la santé mentale avec Glenn Close et Lady Gaga

Le prince Harry et Oprah Winfrey produisent une série sur la santé mentale avec Glenn Close et Lady Gaga

Série

Après avoir subjugué le monde entier lors d'une interview à cœur ouvert le 7 mars dernier sur CBS, le prince Harry et Oprah Winfrey ont co-produit une série documentaire sur la santé mentale, faisant intervenir personnalités publiques et professionnels de la santé. Intitulée "The Me You Can't See", la série sera disponible sur Apple TV+ dès le 21 mai.

Le Prince Harry et Meghan Markle avec Oprah Winfrey, dans une émission diffusée le dimanche 7 mars 2021 sur CBS. Le Prince Harry et Meghan Markle avec Oprah Winfrey, dans une émission diffusée le dimanche 7 mars 2021 sur CBS.
Le Prince Harry et Meghan Markle avec Oprah Winfrey, dans une émission diffusée le dimanche 7 mars 2021 sur CBS.

Qui a dit que la vie s’arrêtait après le quotidien dans la famille royale ? Si son grand-oncle, Edward VIII – lui aussi banni des Windsor après avoir abdiqué –, avait choisi l’oisiveté des salons parisiens, le prince Harry a décidé d’agir pour une cause qui lui tient à cœur. Traumatisé par le décès tragique de sa mère, Diana Spencer, en 1997 – qui a lutté contre l’anorexie et la dépression –, le duc de Sussex met un point d’honneur à soutenir les victimes de troubles psychologiques. Pour ce faire, c’est avec Oprah Winfrey qu’il s’est associé pour la production de la série The Me You Can’t See (Le moi que vous ne pouvez pas voir), une série documentaire qui explore les troubles mentaux sous toutes leurs formes, aspects, et temporalités.

 

À travers une liste d’invités très éclectiques, faisant intervenir des personnalités issues de milieux divers – entre la chanteuse Lady Gaga, l’actrice Glenn Close, le chef Rashard Armstead, la boxeuse olympique Virginia Fuchs –, les deux hôtes évoqueront les instants de fragilité qui ont jalonné leur parcours, dans l’objectif de libérer la parole sur un aspect encore tabou.  “Nous vivons des vies différentes, nous avons été élevés dans des environnements différents. Mais la majorité d’entre nous portent des traumatismes irrésolus, un deuil, ou de la peine, de façon très intime. J’espère que cette série pourra montrer qu’il y’a du pouvoir dans la vulnérabilité, du lien dans l’empathie, et de la force dans l’honnêteté”, a déclaré le duc de Sussex.

 

The Me You Can’t See (2021), disponible à partir du 21 mai sur Apple TV+