47


Order now
Numéro
27 Stromae vous invite en front row de son “Défiler”

Stromae vous invite en front row de son “Défiler”

MUSIQUE

Danse, tenues aux motifs bariolés et décor industriel... Stromae dévoile le clip “Défiler”, son nouveau morceau diffusé pour la première fois lors de la présentation de la collection “Capsule n°5” du collectif Mosaert, au Bon Marché Rive Gauche.

Clip de “Défiler” par Stromae, au Bon Marché Rive Gauche (Paris), à l'occasion de la présentation de la nouvelle collection capsule du collectif belge Mosaert, “Capsule n°5”.

Scénographie industrielle et chorégraphie surprenante… Paul Van Haver, alias Stromae, et son collectif belge Mosaert revisitent le défilé de mode, sublimé par le phrasé singulier du chanteur et l'instrumentalisation entraînante du titre “Défiler”. Devant une foule de spectateurs, des mannequins s'improvisent danseurs au milieu de la Mosaert Fabrique, une installation originale qui détourne les escalators noir et blanc du grand magasin en chaîne de montage, et offre un podium tapissé d'un faux gazon.

 

Le clip, dirigé par Sacha Wiernik et Luc Junior Tam, respectivement directeur artistique du collectif belge et frère du chanteur, émane du défilé organisé au Bon Marché Rive Gauche le 6 avril dernier, pour présenter la nouvelle collection “Capsule n°5” du collectif Mosaert (composé de Stromae, Luc Junior Tam et de la styliste Coralie Barbier, épouse du chanteur). La ligne de vêtement propose une série d'imprimés colorés d’inspiration Art déco et Art nouveau rappelant l’architecture de Bruxelles.

 

Avec ce morceau emblématique de son style (créé spécialement pour le défilé et composé avec son frère), Stromae signe son grand retour cinq ans après le prestigieux Racine carrée, album phare de sa carrière. Reconnu pour ses clips, son goût de la théâtralité et ses concerts inattendus, celui qui assumait son attitude incorrigible, lors d'une interview accordée à Numéro Homme, s'est récemment retiré du devant de la scène pour faire vivre son collectif. Pour preuve, durant la dizaine de minutes, le chanteur n'est aperçu que 5 secondes à la fin du clip, remerciant chaleureusement le public.

 

La collection "Capsule n°5" est à découvrir jusqu’au 13 mai en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche, sur 24 Sèvres et sur le site www.mosaert.com.