47


Order now
Numéro
04 Qui sont les vainqueurs du Prix LVMH 2019 ?

Qui sont les vainqueurs du Prix LVMH 2019 ?

MODE

Ce mercredi 4 septembre, à la Fondation Louis Vuitton, s’est déroulée la finale de la sixième édition du Prix LVMH pour les jeunes créateurs de mode. Au palmarès, on retrouve le Sud-Africain Thebe Magugu, lauréat du Grand Prix et l’Israélien Hed Mayner, qui remporte le Prix Spécial, rebaptisé cette année Prix Lagerfeld.

Thebe Magugu a reçu le Prix LVMH. © LVMH Prize Thebe Magugu a reçu le Prix LVMH. © LVMH Prize
Thebe Magugu a reçu le Prix LVMH. © LVMH Prize

Depuis 2014, le groupe LVMH organise un prix afin de mettre en lumière et de soutenir le travail de jeunes acteurs du monde de la mode. Après le label japonais Doublet, récompensé l’an dernier, la Française Marine Serre en 2017, Grace Wales Bonner en 2016 et le duo londonien Marques’Almeida l’année d’avant ; c’est au tour de Thebe Magugu, pour le label qui porte son nom, de remporter le précieux Grand Prix. Dotée d’une donation de 300 000 euros et d’une année de mentorat dispensée par une équipe du groupe, la récompense permettra au jeune créateur de développer sa marque.

 

Le Prix Spécial devient Prix Karl Lagerfeld

Hed Mayner a reçu le Prix Karl Lagerfeld. © LVMH Prize Hed Mayner a reçu le Prix Karl Lagerfeld. © LVMH Prize
Hed Mayner a reçu le Prix Karl Lagerfeld. © LVMH Prize

Remis par un jury composé de directeurs artistiques de maisons et de membres du groupe LVMH, le Grand Prix est accompagné d’une autre récompense : le Prix Spécial, devenu Prix Karl Lagerfeld, en hommage au grand créateur disparu en février dernier. J.W Anderson (Loewe), Kris Van Assche (Berluti), Maria Grazia Chiuri (Dior), Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Clare Waight Keller (Givenchy), ainsi que Delphine Arnault, Jean-Paul Claverie et Sidney Toledano ont remis ce second prix à Hed Mayner, jeune créateur israélien de trente-trois ans. À cette occasion, il bénéficie d’une dotation de 150 000 euros, et comme, pour le lauréat du Grand Prix, d’une année de mentorat.

 

Deux prix, mais pas que

 

Trois jeunes diplômés d’école de mode sont également distingués cette année : Alice Paris, Daisy Yu et Juliette Tréhorel. Ces créatrices en devenir reçoivent pour l’occasion une dotation de 10 000 euros et ont l’opportunité d’intégrer pour un an une maison du groupe, à savoir : Givenchy, Louis Vuitton et Christian Dior. À noter que la septième édition du Prix LVMH se tiendra en juin prochain.