222


Order now
Numéro
04

Moncler et Hiroshi Fujiwara : une collection streetwear et une vidéo futuriste

Mode

Passée maître dans les collections en collaboration avec des créateurs, Moncler fait cette fois-ci appel à Hiroshi Fujiwara, musicien et producteur star au Japon. Résolument streetwear, sa troisième collection pour la maison italienne est disponible en boutique dès cette semaine. Découvrez-la pour l'occasion à travers une vidéo futuriste, réalisée par Genki Ito.

Figurant parmi les créatifs de la street culture les plus influents de sa génération, Hiroshi Fujiwara s'est aussi fait connaître en important le mouvement hip-hop au Japon dans les années 80. Cette semaine, sa troisième collection pour Moncler, dévoilée à Milan en février dernier arrive enfin en boutique, suivant de près celle de l’Anglais excentrique Richard Quinn. Adieu donc imprimés all-over, fleurs colorées et motifs léopards, et bienvenue dans un univers épris de science-fiction et de références futuristes où domine le streetwear.

1/3

7 Moncler Fragment - Hiroshi Fujiwara

Pour présenter sa collection, le Hiroshi Fujiwara fait appel à une équipe de créatifs japonais comptant le réalisateur Genki Ito ainsi qu’à des stars locales parmi lesquelles Tomohisa Yamashita. Explorant le monde actuel par le prisme des réseaux sociaux, leurs contradiction, ainsi que la communication et les interactions toujours moins importantes entre les être humains, ce court métrage offre une réflexion sur l’introspection et les voyages dans le subconscient. Un vidéo aussi esthétique que captivante qui questionne par extension l’expression personnelle, la mode et le style dans la société. La collection quant à elle, reste fidèle à l'esthétique streetwear du Japonais.